Extension Factory Builder

Aidez nous à maintenir l’hébergement de notre site grace a notre seul source de revenu ;=)

Merci

dimanche 18 décembre 2011

Comment avoir un accès Root sur votre Kindle Fire-Astuce 10


A quoi peut servir un accès Root sur votre Kindle Fire ? Tout simplement libérer le potentiel du Kindle Fire avec la possibilité d'installer une ROM Android personnalisée, installer et utiliser des applications Android qui nécessitent des privilèges root et plus encore. Voyons ensemble comment donner l’accès Root a votre Kindle Fire.


Le blog Kindle Fire ne pourra être tenu pour responsable des conséquences des manipulations décrites ci-dessous. Les modifications des fichiers root peuvent endommager de façon irréversible votre Kindle Fire.


Suivez pas a pas les étapes suivantes:



Etape 1: Allumez votre Kindle Fire. En haut de votre écran près de l'icone batterie et Wi-Fi appuyez sur Plus (More) puis dans le menu déroulant sélectionnez "périphérique" ("Device"), puis sélectionnez "ON" pour "Autoriser l'installation d'applications" ("Allow Installation of Applications").


Étape 2: Téléchargez le SDK Android sur "Android Developer site". Choisissez la version du soft qui vous convient (installer_r15-windows.exe).


Étape 3: Téléchargez le kit de développement Java. Assurez-vous de télécharger la version appropriée du kit de développement Java pour votre PC.


Étape 4: Installez le kit de développement Java. Assurez-vous que vous faites cela avant d'installer le SDK Android. Tout ce que vous devez faire est d'ouvrir le fichier d'installation que vous avez téléchargé et cliquez sur l'assistant d'installation.


Étape 5: Installer le SDK Android. Il suffit d'ouvrir installer_r15-windows.exe et suivez les instructions. Une fois l'installation du SDK Android terminé, l'application Manager SDK sera automatiquement ouverte avec une liste de logiciels que vous pouvez télécharger. Allez-y et installer tous les paquets prechecked, mais assurez-vous que le paquet Google pilote USB (sous Extras) est coché. Vous aurez besoin de ce fichier pour permettre à votre PC de communiquer avec le Kindle Fire. Attendez que le Manager SDK télécharge tous les paquets, et ne paniquez pas si il vous demande la permission de tuer un serveur ou un processus. Il suffit de cliquer sur OK et attendre la fin du processus d'installation.




Etape 6: Maintenant que vous avez le SDK d'installé, vous aurez à faire deux modifications rapides avant que vous puissiez avoir un accès Root sur votre Kindle Fire. D'abord, ouvrez votre dossier de compte utilisateur dans Windows (C: \ Users \ (votre nom de compte), trouvez le nouveau répertoire ".android", et cherchez un fichier appelé adb_usb.ini.
L'ouvrir dans le Bloc-note et ajoutez une nouvelle ligne au bas du document ou vous taperez 0x1949. Assurez-vous que cette chaîne est sur ​​sa propre ligne dans le document, l'enregistrer et le fermer. Ensuite, allez à l'endroit où vous avez installé le SDK Android lui-même (probablement C:.. \ Program Files \ Android \ android-sdk), et naviguez dans le dossier \ extra \ Google \ USB_Driver répertoire \. Trouvez le fichier appelé android_winusb.inf et l'ouvrir dans le Bloc-note. Là,  prenez les lignes suivantes et collez les directement sous la rubrique [Google.NTx86] et [GoogleNTamd64] dans le fichier.


; Kindle Fire
% =% SingleAdbInterface USB_Install, USB \ & PID_0006 VID_1949
% =% CompositeAdbInterface USB_Install, USB \ & PID_0006 & VID_1949 MI_01




Ensuite enregistrez le fichier. Si Bloc-note ne vous laisse pas écraser android_winusb.inf quand vous essayez de l'enregistrer, sauvegarder la version éditée sur votre bureau, puis faites glisser la version éditée dans le répertoire USB_Driver pour remplacer l'ancienne version avec votre version éditée. 


Étape 7: Branchez votre Kindle dans votre PC. Vous aurez besoin d'un câble micro-USB pour ce faire. 


Etape 8: Maintenant que votre PC et Kindle sont connectés, nous allons ouvrir le SDK Android pour s'assurer qu'il reconnaît le Kindle. Ouvrez l'invite de commandes sous Windows (menu Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Invite de commandes) et naviguez à l'endroit où vous avez installé le SDK Android.
Les commandes DOS sont loin pour vous ? Ce n'est pas grave - il suffit d'ouvrir le commande cd et tapez le chemin suivi par le fichier (par exemple:cd C: \ Program Files \ Android \ android-sdk \ plate-forme d'outils \). Une fois que vous y êtes, tapez adb kill-serveur, appuyez sur Entrée, tapez périphériques ADB, puis appuyez de nouveau sur Entrée. Vous devriez voir la commande "Liste des périphériques connectés" (List of devices attached) et une chaîne de nombres suivie par "device" - cela signifie que le SDK Android reconnaît que le Kindle Fire est connecté.


Etape 9: Maintenant vous êtes prêt a accéder sur votre Kindle Fire en mode Root. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger SuperOneClick (et de Microsoft NET Framework 2.0 , si vous ne l'avez pas déjà installé), installez les deux applications, ouvrir SuperOneClick, et cliquez sur Root.

Laissez SuperOneClick ourner car l'ensemble du processus prend quelques minutes. Lorsque c'est fait, retournez à l'invite de commandes, tapez adb kill-serveur, et appuyez sur Entrée. Puis, juste pour être sûr, cliquez sur le Safely Remove Hardware et éjecter le média dans la zone de notification Windows puis éjectez le Kindle, et le débrancher. 


Félicitations - vous avez un accès root sur votre Kindle Fire !


Have Fun
Huggy les bons tuyaux

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'est plutot bien ce que vous faites, merci.

    Mais il manque l'astuce maitresse, a savoir,
    comment fait on pour telecharger un file manager, ou une apli depuis amazon.com, quand celui ci bloque les commandes en disant que l on est pas au states !!!!
    christophe.guyot@live.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même problème pour moi, impossible de télécharger des applis de l'apps store, le KF m'informe que les "country settings" bloquent.
      A partir du compte amazon, pas moyen de se domicilier virtuellement aux Etats-Unis sans fournir nom/adresse/ville/état/téléphone...
      question : est-ce que cet aspect disparaît une fois la tablette rootée?...
      Merci pour vos avis
      July

      Supprimer
  2. bonjour...
    je voudrais signaler qu il existe aussi des utiliateur Mac (et linux) et au il serait sympa de ne pas les oublier...
    Sur le site developer Android il existe aussi un kit de dev mac (android-sdk_r16-macosx.zip) et idem pour le kit de dev java directement sur le site Apple (http://support.apple.com/downloads/#jdk).
    Je n ai PAS encore fait la manip (je suis temporairement au canada - ce qui explique les fautes de frappe et la ponctuation approximative) mais des mon retour en france je vous tiendrai informes (si ca interesse quelqu un).

    RépondreSupprimer
  3. Ma kindle fire est en version 10.3.1 est ce que le tutoriel marche aussi ?

    RépondreSupprimer