Extension Factory Builder

Aidez nous à maintenir l’hébergement de notre site grace a notre seul source de revenu ;=)

Merci

mardi 19 mars 2013

Réinitialiser votre Kindle Fire sur la configuration usine-Astuce 8


Vous avez décidé de vous séparer de votre Kindle Fire mais avant vous souhaitez être sur de ne pas laisser des données sensibles dessus. Voyons ensemble comment effacer votre Kindle Fire afin de le réinitialiser sur la base des configurations "usine".

Avant de vous séparer de votre Kindle Fire, vous voulez vous assurer que toutes vos informations personnelles et comptes ont été effacés du système. Mais avant d'en arriver là, assurez vous que vous avez sauvegardé tous les fichiers que vous aviez mis sur votre Kindle Fire.
Une fois que la tablette est effacée, a l’exception des applications, musiques ou films achetés sur Amazon (récupération via serveurs Amazon) pour le reste la récupération sera difficile !

  • Vérifiez le niveau de la batterie de votre Kindle Fire

Le Kindle Fire ne vous permettra pas d'effectuer une réinitialisation d'usine si le niveau de sa batterie est inférieur a 40 %. Pour confirmer le niveau de batterie de votre Kindle Fire allez dans "Paramètres"(settings). Pour ce faire, appuyez sur le symbole batterie (cog symbol) dans le coin supérieur droit et appuyez sur Plus (More) .... Faites défiler la liste et appuyez sur l'appareil(Device).
Vous devriez y voir la vie de votre batterie restante. Si vous avez mois de 40%, branchez votre Kindle Fire et chargez le.

  • Lancer la réinitialisation de votre Kindle Fire

Maintenant, en suivant les instructions ci-dessus, revenir aux réglages de l'appareil (Device settings), défilez vers le bas et appuyez sur "Réinitialiser les paramètres d'usine" (Reset to Factory Defaults), puis appuyez sur "Tout effacer" (Erase everything).

Attention: Cela aura pour conséquence d'effacer votre compte Amazon de votre Kindle Fire et l'appareil va redémarrer. Le redémarrage prend quelques minutes mais après vous ne trouverez plus aucunes traces de vos informations personnelles (mots de passe, historique de navigation, etc).

Maintenant vous pouvez vous séparer de votre Kindle Fire sans craintes.

Have Fun
Huggy les bons tuyaux

8 commentaires:

  1. Bonjour,
    Est-il possible de réinitialiser une tablette rootée aux paramètres d'usine?...
    Merci
    July

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    mon kindle fire s'est éteint après une tentative de mise à jour et depuis là ne s'allume plus. dites-moi svp ce que je dois faire

    RépondreSupprimer
  3. mon kindle fire hd s'est éteint il ne s'allume plus. dites-moi svp ce que je dois faire

    RépondreSupprimer
  4. Avez vous essayer d'appuyer long-temps sud le bouton, du genre 20 seconds? Ca marche pour moi ded fois.

    RépondreSupprimer
  5. G oublié mon mot de passe parental de m kindle. Comme t faire?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alpha,
    Si vous avez oubliez votre mot de passe cela veut dire que vous n'avez plus accès à votre KF. Dans ce cas suivez la procédure d'initialisation "Reset factory".Avant de faire cela charger entièrement votre KF.
    Conséquences: Remise zéro de votre KF,cependant vous récupererez vos livres une fois que vous vous loggerez à votre compte Amazon. Concernant les applications il faudra les re-télécharger. Pour les apps payantes normalement vous pourrez les re-télécharger gratuitement. Tenez nous au courant.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, je viens d'acheter un kindle fire, je ne parviens pas à modifier la langue en français. Pouvez-vous m'aider ?
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Ma kindle fire ne s'allume plus elle affiche le logo kindle fire et s'eteint tout d'un coup ! Jai essayer d'appuier 20 sec sur on/off mais toujours rien ! Aidez moi SVP :'(

    Merci

    RépondreSupprimer