Extension Factory Builder

Aidez nous à maintenir l’hébergement de notre site grace a notre seul source de revenu ;=)

Merci

mardi 20 décembre 2011

Mettre des vidéos sur votre Kindle Fire-Astuce 12


Comme vous le savez vous pouvez acheter vos vidéos de films ou séries directement sur le site d'Amazon. Par contre si vous avez déjà une large vidéothèque chez vous et que vous souhaitez en bénéficier sur votre Kindle Fire, alors suivez votre guide Kindle Fire France et les étapes suivantes.

ETAPE 1:
Tout d'abord, pour vous éviter quelques maux de tête, assurez-vous que la vidéo que vous essayez de transférer est dans un format MP4. Si votre fichier est dans un format différent, tels que WMV, AVI ou DivX, alors suivez le tutoriel suivant.

Notez cependant que tous les films ou émissions de télévision que vous avez acheté via la boutique iTunes d'Apple utilisent un format vidéo protégés qui ne fonctionnera pas sur le Kindle Fire.

Etape 2:
Ensuite, connectez le Kindle Fire à votre ordinateur via un câble micro-USB.

Etape 3:
Vous devriez voir votre Kindle Fire comme un disque sur votre Mac ou PC. Localisez le sous-dossier vidéo (video subfolder), et glisser-déposer vos fichiers vidéo dedans. Ensuite, éjectez le disque et laissez travailler votre Kindle Fire.

Etape 4:
Logiquement, on pourrait penser à regarder dans le menu Vidéo pour trouver votre contenu vidéo, mais Amazon se réserve cet espace juste pour les vidéos achetées ou louées. Mais ou sont donc stockées vos vidéos ?

Pour trouver vos vidéos, allez dans vos applications et localiser l'application Galerie. Celui-ci est un soft qui est commun à tous les appareils basés sur Android et il est là pour montrer vos photos et vidéos. Ouvrez-le et vos vidéos devrait être là.


Etape 5: Facultative
Comme vous pouvez l'imaginer il n'est pas possible de stocker toutes vos vidéos sur votre Kindle Fire du fait de sa capacité limité. Cependant, il est possible de diffuser du contenu multimédia d'un PC vers Kindle Fire.

Have Fun
Huggy les bons tuyaux

7 commentaires:

  1. Bonjour,

    Ma tablette Kindle Fire n'est pas reconnu quand je la connecte via USB à mon ordinateur (windows 7). Il n'y a même pas la recherche de driver qui s'affiche ... rien du tout (non visible sous ordinateur de même)

    Que puis-je faire ? Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Olivier,
    1.Etes vous sur d'avoir utilisé le bon câble (cable micro USB) pour connecter votre Kindle Fire et votre PC ?
    2.Vous devez avoir votre Kindle Fire d’allumé (et pas en mode veille)et unlocké (session ouverte et non bloquée par un mot de passe)

    Tenez nous au courant
    Merci

    Huggy les bons tuyaux

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    j' ai réussi à mettre mes clips en MP4,mais je trouve pas la corbeille pour en supprimer ?
    En cliquant dessus, il s'ouvre c' est tout.
    Merci de m'éclairer

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour j'ai acheter ma tablette kindle fire HD 8.9 au Etats-Unis elle est donc en Anglais . Comment faire pour la mettre en Francais ? svp

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le meme probleme. Je l'ai aussi acheté aux Etats-Unis. Y-a-t-il une solution?

    RépondreSupprimer
  6. Hello
    Pour lire tous les types de vidéos avec son Kindle, il suffit de les mettre dans le dossier vidéo et d'avoir installé VLC.
    Au démarrage de VLC, celui ci prend vos vidéos en charge et est prêt à les lire :)

    RépondreSupprimer
  7. Mon Kindle fire reste bloqué quand je l'allume Que peux je faire?j'ai essayé defaire la technique des 20 sec ça marchepas

    RépondreSupprimer