Extension Factory Builder

Aidez nous à maintenir l’hébergement de notre site grace a notre seul source de revenu ;=)

Merci

dimanche 15 janvier 2012

Le Kindle Fire met le feu au marché des tablettes et lecteurs de livres numériques


Si la saison des vacances a prouvé quelque chose, c'est que la demande des tablettes et lecteurs de livres numériques est en pleine croissance et pas près de s’arrêter. La tablette Kindle Fire d'Amazon a tiré sont épingle du jeu et a été un vrai succès pendant les fêtes de Noel de l'autre coté  de l'atlantique et nuls doutes que ce sera aussi un énorme succès en Europe et en France. Il semblerait que le Kindle Fire sera disponible en France milieu d’année 2012, mais cela reste une rumeur. A confirmer donc !

Bien qu' Amazon n'ai pas encore communiqué sur les chiffres officiels des ventes du Kindle Fire, cela n'a pas empêché les analystes de spéculer sur ces chiffres. Selon eux, au moins 4,5 millions de Kindle Fire ont été vendus durant la fin de l’année 2011. Amazon a officiellement déclaré que plus de 1 million de Kindle Fire ont été vendus durant le mois de Décembre 2011. La demande pour les Kindle Fire aurait même affecté les ventes d'iPad puisque les analystes estiment que les ventes d'iPad auraient glissé de 16.000.000 à 13.000.000 au cours du quatrième trimestre 2011.

Mais pourquoi le Kindle Fire est-il devenu si populaire si rapidement ?
Plusieurs éléments expliquent cela:
  • Son prix
La tablette Kindle Fire est vendue 199 $ aux USA et 178 GBP au UK. Un prix très abordable par rapport aux fonctionnalités proposées par la tablette Kindle Fire.
  • Gestion des médias
Le plus grand avantage du Kindle Fire face aux autres E-Book reader (livres numériques) du marché  est son accès à des émissions de télévision, des chansons, des magazines, des films et Internet. Certains magazines comme Vanity Fair et GQ, viennent avec des fonctions interactives (audio et vidéo), mêlant l'expérience de la lecture d'un magazine avec la navigation Web.
  • Fonctionnalités en ligne
Le navigateur web d'Amazon, Silk, prend en charge Adobe Flash Player, qui n'est pas supporté sur l'iPad. Flash Player est un programme populaire utilisé pour les vidéos, graphiques, jeux en ligne et plus encore. YouTube, par exemple, est alimenté par Flash Player.
La boutique Amazon a également une foule d'applications. Le cloud computing du Kindle Fire permet aux utilisateurs de stocker leurs contenus sur les serveurs d'Amazon au lieu de prendre de l'espace sur leur tablette. Grace a son processeur dual-core le Kindle Fire est capable de passer de façon transparente d'un livre a une une vidéo ou a votre navigateur internet.
  • Abonnement Amazon Prime
Chaque Kindle Fire est livré aux USA avec un abonnement gratuit d'un mois à Amazon Prime. Avec Prime, les utilisateurs ont un accès instantané à plus de 10.000 films et séries TV. Prime permet également aux utilisateurs "d'emprunter" un livre électronique, gratuitement, une fois par mois, sans date d'échéance. Les membres de Prime peuvent obtenir gratuitement deux jours d'expédition sur toutes les commandes Amazon. Après un mois d'essai gratuit l'abonnement Prime vous coûtera par contre 79 $ par année. Nous verrons si un tel abonnement sera proposé  par Amazon France lorsque le Kindle Fire arrivera en France.
  • Un design unique
Le Kindle Fire a un écran tactile de 7 pouces qui affiche jusqu'à 16 millions de couleurs différentes. Étant donné que la tablette Kindle Fire est plus petite que les autres tablettes proposées sur le marché, elle peut facilement être tenu en main et transporté dans un sac. L'écran est également résistant aux chocs et aux éraflures, faisant de cette tablette un compagnon idéal de voyage.

Have Fun
Huggy les bons tuyaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire