Pour une fois que l'on peut dire que la taille ne fait pas tous. Et oui l'agence publicitaire Jumptap a publié une étude comparant la taille de l’écran et le taux de clics associé sur chaque tablette (Galaxy Tab, iPad, Kindle Fire, Nook). Voyons les grandes lignes de cette étude.
C'est la tablette Kindle Fire d'Amazon (écran de 7 pouces) qui présente le taux de clics le plus important sur les annonces réelles pour le premier trimestre de cette année avec 1,02 % contre seulement 0,9% pour l'iPad d'Apple (écran de 9.7 pouces). L'étude met aussi en évidence que ce sont les baby-boomers (âgés de 45 à 64 ans) qui sont les principaux utilisateurs de la Kindle Fire (moins susceptibles de faire des achats à partir de leur tablette, selon le rapport.).
Jumptap recommande aux annonceurs qui veulent cibler ce groupe d'âge de bien réfléchir à la conception de leurs annonces afin de les optimiser au mieux à la taille de l'écran des Kindle Fire. Par exemple, si vous souhaitez cibler les consommateurs âgés de 18 à 34, vous devez concevoir des annonces optimisées pour iPad. Cette tranche d'âge est plus susceptible de posséder un iPad qu'un Kindle Fire (plus susceptibles d'acheter quelque chose fait par l'intermédiaire de leur tablette.).
Graphique Jumptap compare taille de l'écran et taux de clics de chaque appareil. |
Huggy les bons tuyaux
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