Extension Factory Builder

Aidez nous à maintenir l’hébergement de notre site grace a notre seul source de revenu ;=)

Merci

mardi 28 août 2012

Les tablettes ont le vent en poupe


L'étude REC+ de l'institut GfK diffusée en exclusivité par l'AFP met en évidence le boom des tablettes sur le marché Français. En effet, c'est pas mois de trois millions de tablettes qui devraient être écoulées d'ici fin 2012.

La tablette -qui a séduit 440.000 acheteurs français en 2010, 1,5 million en 2011 et déjà 232.000 pour les deux premiers mois de l'année en cours -devrait connaître une « nouvelle année de forte croissance en 2012, où GfKprévoit la vente de trois millions d'unités supplémentaires ». « Initialement positionnée à la croisée des chemins entre le baladeur vidéo, le smartphone et le micro-ordinateur, la tablette lorgne plutôt vers ce dernier segment pour remplacer dans les foyers français un netbook vieillissant », résume l'institut.

Que ce soit au niveau de la taille de l'écran ou de la possibilité de connexion au réseau téléphonique, « les choix faits par les consommateurs témoignent d'un usage proche du PC et destiné à un cadre résidentiel », ajoute GfK. L'an dernier, 78% des tablettes vendues disposaient d'un écran de 9 pouces (22,5 centimètres) ou plus de diagonale, mais seulement 19% étaient compatibles avec la 3G. Si la tablette a été initialement présentée comme un appareil « nomade », l'étude REC+ montre « au contraire qu'elle est essentiellement utilisée à la maison, avec 81% du temps d'utilisation à domicile, contre 19% à l'extérieur ».

En termes d'usage, « tous les contenus ont trouvé leur place sur ces nouveaux appareils », estime GfK. « On observe une répartition équilibrée entre tous les types d'utilisation: 19% du temps passé est ainsi réservé au jeu vidéo, 16% au visionnage de vidéo et 15% à l'écoute de musique », détaille l'étude.

Source AFP/GfK

Have Fun
Huggy les bons tuyaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire