Aidez nous à maintenir l’hébergement de notre site grace a notre seul source de revenu ;=)
Merci
jeudi 15 décembre 2011
Brevet Amazon appareils mobiles, risque d’espionnage ?
Rendu public la semaine dernière, le nouveau brevet d'Amazon permet aux appareils mobiles (Kindle Fire, futur téléphones Amazon)de suivre la position géographique des utilisateurs, et ensuite d'utiliser cette information pour prédire vos prochaines destinations. Le but est ensuite d'utiliser ces informations pour mieux cibler les annonces, des coupons ou d'autres messages, qui pourraient apparaître soit sur l'appareil mobile lui-même, ou sur les des écrans de pub que vous pourriez rencontrer sur la route.
Bien que le brevet ne précise pas quelles données seraient utilisées pour faire tout cela, on peut imaginer que les données du GPS, la triangulation cellulaire, ou les connexions wifi seraient utiliser afin de repérer votre position.
Ces mêmes données peuvent ensuite être utilisées pour estimer la vitesse et la direction du déplacement afin de prédire les mouvements futurs. Le brevet sera utilisé pour prendre des soumissions auprès de tierces parties qui souhaitent envoyer des messages marketing.
Cela semble très beau sur le papier mais cela posera des problèmes de confidentialité et de respect de la vie privée. Le tout est de trouver un équilibre.
Have Fun
Huggy les bons tuyaux
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire