Aidez nous à maintenir l’hébergement de notre site grace a notre seul source de revenu ;=)
Merci
jeudi 26 janvier 2012
Huit conseils pour développer sur le Kindle Fire
Vous n’êtes pas sans savoir que le Kindle Fire a le vent en poupe en ce moment. Si vous êtes un développeur d'applications et que vous souhaitez les faire partager aux utilisateurs du Kindle Fire alors les conseils suivants vous seront peut être utiles. Un sondage de "Pew Research Center" publié en Janvier fait ressortir les huit conseils suivants.
1. Passez en revue les ressources/fonctionnalités disponibles dans l'Appstore Amazon Developer Portal. Vous y trouverez un grand nombre d'informations utiles, y compris une FAQ Kindle fire pour aider les développeurs dans la construction et la mise à jour des applications pour être compatible avec le Kindle Fire. Le blog du développeur Amazon Appstore sera aussi pour vous développeur une autre bonne source d'informations.
2. Pensez a un design qui convienne a la taille et la résolution spécifique du Kindle Fire (écran de 7 pouces avec une résolution de 1024x600). En effet, votre application doit occuper tout l'écran de la tablette.
3. Pensez a prendre en compte la barre de touche/clavier. Le Kindle Fire se réserve 20px de hauteur pour afficher un menu des touches/clavier, ce qui donne une hauteur de 1004px en mode portrait plein écran et 580px en mode paysage plein écran. Certaines applications ont rencontré des problèmes lors du rendu des zones de texte ou lors de l’entrée de texte par l'utilisateur.
4. Ajustez les paramètres pour les boutons rapides. Lorsque la barre de touche est maximisée au bas de l'écran, le Kindle Fire affichera les boutons de réglages rapides en haut de l'écran.
5. Design pour la configuration matérielle de l'appareil. Votre application ne doit pas exiger un gyroscope, une caméra, un module WAN, Bluetooth, micro, GPS ou micro-SD pour fonctionner.
6. Design pour l'OS de l'appareil. Le Kindle Fire qui fonctionne sous Android 2.3.4 (Gingerbread) n'utilise pas Google Mobile Services (GMS). Si votre application nécessite actuellement l'accès aux applications ou services GMS, nous vous conseillons de supprimer les fonctions qui ont besoin de ces services.
7. Développez des applications qui tirent parti de toutes les capacités de l'appareil ou qui permettent d'améliorer sa convivialité. Attention, le Kindle Fire ne supporte pas l'utilisation de papiers peints ou des thèmes.
8. Testez votre application sur le Kindle Fire. Nous vous recommandons fortement de tester votre application sur votre propre Kindle Fire avant de la soumettre afin de s'assurer qu'elle offre la meilleure expérience utilisateur possible.
Have Fun
Huggy les bons tuyaux
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire